L'histoire de Red Band

Histoire de la naissance de la marque Red Band

1928

Création

L'établissement d'origine est créé en 1928 à Roosendaal (Hollande) par T.J. Overwater. Il achète au roi des allumettes suédois, Kreuger, un bâtiment vide sur le Spoorstraat où il commence à fabriquer des produits gélifiés aux fruits, à la réglisse et à la menthe poivrée. En raison de ses exportations de menthe poivrée vers la Grande-Bretagne, la marque prend le nom anglais de Red Band.

1938

Deuxième usine de confiserie


En 1938, la famille Overwater construit une deuxième usine de confiserie à Turnhout (Belgique) et l'équipe avec les toutes dernières technologies.

1938
1986

Expansion internationale

En 1986, le groupe sucrier hollandais CSM achète à la famille Overwater son entreprise, qui est devenue entre-temps la Verenigde Dropfabriken bv et comprend les marques Red Band et Venco, et commence à développer son activité de confiserie au niveau international.

2005

LEAF Holland BV


En 2005, le groupe sucrier CSM revend à CVC Capital Partners et Nordic Capital sa branche confiserie, devenue une activité florissante avec des marques établies en Scandinavie, dans le Benelux, en Allemagne et en Italie. L'entreprise prend alors le nom de LEAF Holland BV.

2005
2012

Fusion


2012 Fusion entre LEAF Holland BV et l'entreprise suédoise Cloetta AB

Copyright © 2015 redband.ch
Tous droits réservés
Mentions légales / Protection des données
Made with Love by Escapenet